Ce clavier PIAMOT se veut,

Generic placeholder image

UNIVERSEL

car il a vocation à remplacer tous les claviers du monde entier dans toutes les langues. Il sera raccordable à tous nos PC et smartphones par bluetooth et/ou usb en parfaite substitution aux anciens claviers.

ALPHABÉTIQUE

car on doit y retrouver simplement chaque lettre de chaque alphabet dans toutes les langues du Monde entier.

SYLLABIQUE et/ou IDIOMATIQUE,

car permettant la frappe simultanée de plusieurs touches, il permet de produire au minimum une syllabe et/ou un sinogramme. Ce faisant il accélère considérablement la saisie par opposition aux vieux claviers où la frappe se fait séquentiellement caractère par caractère.

ERGONOMIQUE

car la disposition des touches et l’affectation des caractères est effectuée afin de minimiser le déplacement des doigts et en fonction de la fréquence statistique pour chaque langue. Un petit écran cristaux liquides sera inclus sur le clavier pour permettre de visualiser sa saisie sans relever la tête et permettre d’intégrer la saisie prédictive.

INTUITIF

car pour un premier usage (débutants) il ne doit pas nécessiter de mode d’emploi et permettre à minima la frappe séquentielle sur des touches où figurent les caractères comme actuellement sur nos vieux claviers.

PARAMÉTRABLE

car au-delà des combinaisons d’accords prévus pour chaque langue, les utilisateurs avertis ou professionnels devront pouvoir programmer des accords à leur convenance, voire, y intégrer des dictionnaires spécialisés.

ADD ON

un haut-parleur désactivable sera inclus au clavier pour émettre le son correspondant à l’accord fait et ainsi faciliter l’apprentissage du clavier pour tous et aussi en particulier pour les aveugles. Ce clavier intègre des logiciels de correction orthographique et de saisie prédictive pour encore faciliter et accélérer la saisie.